Votre panier est vide  Votre compte

Les étapes de création de la toile: Capitaine Flam (Work In Progress)

Dans ce billet je vais détailler les étapes de création de la toile Capitaine Flam.

N'hésitez pas à faire des commentaires, à donner votre avis ou à faire part de vos propres méthodes.

Thx!

Hashem.

Le Croquis :

Cette première étape me permet de placer les différents éléments de la future toile. Il s'agit ici d'un simple crayonné sur feuille.

Capitaine flam croquis

L'esquisse :

Après avoir passé un enduit (Gesso) sur la toile, je passe à la réalisation de l'esquisse à partir du crayonné de départ. 

Capitaine flam 1

Le Fond :

Une fois mon esquisse terminée, je passe à la réalisation du fond de la toile. Préalablement, je protège les parties de la toile qui ne sont pas dans le fond. Je réalise pour cela des caches en papier calque.

Une fois ma toile protégée, j'utilise des bombes de peinture en spray de différentes marques (Montana, Molotow, Ironlak...) pour réaliser mon fond. Dès qu'il est terminé, je retire les caches en claque.

Capitaine flam 2

Les éléments de la toile :

Pour les différents éléments qui ne sont pas dans le fond, j'utilise de la peinture acrylique (Pébéo ...), des feutres à peinture Posca et Molotow.

Capitaine flam 3

Dernière étape:

Voilà la toile est sèche et presque terminée. Pour la protéger durablement, j'utilise du vernis en spray mat, satiné ou brillant selon l'envie ou le souhait du rendu.

Capitaine flam rermine 1

Capitaine Flam étapes de création Work In Progress WIP Toile Canvas Gesso Montana Posca Molotow Ironlak

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.